Jour 1 du confinement

Toute la famille se regroupe à la maison et nous avons la chance d'avoir une grande maison, avec de la place pour chacun ...
Nous nous préparons ... à quoi ? la guerre ?! la guerre au Covid19, la guerre aux gestes et comportements inadéquats ... mais aussi la guerre au sentiment d'insécurité, la guerre à la méfiance envers le voisin, ou au repli sur soi, la guerre à l'indifférence.

Aujourd'hui, comme depuis samedi, le stress domine ... SPIN ton stress nous dit Sonia Lupien 

Sens du contrôle diminué ? Malgré tous les petits gestes quotidiens, la menace plane toujours ...
Personnalité menacée ? Ce fameux Covid19, je l'ai peut-être déjà et je suis peut-être une menace pour ma famille sans le savoir ...
Imprévisibilité ? Avec toutes ces annonces en cascade ... que sera demain ?
Nouveauté ? Ce paramètre n'est pas le plus problématique ... finalement l'information circule bien et nous rendent familiers le virus, ses symptômes, les gestes de protection.

Comment réagir ?
  • parler, témoigner, partager (à distance bien entendu)
  • garder un rythme de vie équilibré, sans oublier de bouger chaque jour !
  • stimuler sa curiosité pour réorienter son énergie
  • en prenant soin les uns des autres tout en respectant les consignes sanitaires

Face à l'anxiété, devenons créatifs

Toutes mes interventions en établissement étant annulées, je propose d'organiser des classes virtuelles pour réfléchir ensemble à la thématique suivante : "Sommes-nous faits comme des rats ?"
Tentés ? Programme à venir rapidement ...

Références :
https://www.stresshumain.ca/
https://sonialupien.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog